Table des matières

Erudit profane de Château-Suif


Au yeux d'un érudit profane, rien n'est plus important que l'étude de la magie. Il ne cherche pas à découvrir de nouveaux sorts ou à se spécialiser dans un domaine précis, mais à comprendre le fonctionnement des arcanes et les lois fondamentales qui gouvernent la Toile, la structure sous-jacente de toute magie.

Les premiers érudits profanes ont vu le jour (si l'on peut dire) dans les bibliothèques poussiéreuses de Châeatu-Suif, persuadés de pouvoir découvrir les principes régissant le monde de la magie en étudiant les textes de leurs prédecesseurs. Cependant, même les considérables archives de Château-Suif ont leurs limites, sans compter que bon nombre de praticiens de l'Art n'ont ni le goût, ni le temps de consigner par écrit leurs expériences magiques. C'est pourquoi les érudits profanes se sont progressivement dispercés aux quatre coins du monde, observant la magie dans toute sa diversité et notant scrupuleusement la moindre de leurs découvertes. Cette tradition se perpétue encore aujourd'hui, et certains mages n'ayant jamais mis les pieds à Château-Suif se réclament de cette approche rigoureuse et systématique de la magie.

Jouissant d'une profonde compréhension des principes sous-jacents de la magie, les érudits profanes sont tout naturellement des spécialistes de la métamagie. Puissance augmentée, durée allongée, temps d'incantation réduit : les sorts des érudits profanes sont bien souvent supérieurs à ceux des autres magiciens. De plus, nul ne peut se targuer d'expliquer les mystères de la magie en termes aussi simple d'eux. Quiconque voyage aux côtés d'un érudit profane bénéficie de son savoir considérable et apprend vite à déjouer les effets néfastes de la magie.

Une érudit profane ne se spécialise jamais dans un domaine magique particulier. Au contraire, il estime nécessaire d'embrasser l'Art sous toutes ses formes pour en comprendre les secrets les mieux cachés. Pour cette raison, tout lanceur de sorts profanes est libre de rejoindre les rangs des érudits de Château-Suif. Les ensorceleurs et les bardes, par nature peu enclins à deviser sur les rouages complexes de la magie, sont des membres particulièrement appréciés.


Conditions :


Pour prétendre à cette classe de prestige, un personnage doit satisfaire aux conditions suivantes :


Caractéristiques :


-

Tableau récapitulatif

Niveau Bonus de base à l'attaque Jets de sauvegarde Aptitude de classe Sorts
01+0Réflexes +0Quintessence des sorts+1 Niveau effectif
Vigueur +0
Volonté +2
02+1Réflexes +0Connaissance magique (+1)+1 Niveau effectif
Vigueur +0
Volonté +3
03+1Réflexes +1Science de l'extension d'effet+1 Niveau effectif
Vigueur +1
Volonté +3
04+2Réflexes +1- +1 Niveau effectif
Vigueur +1
Volonté +4
05+2Réflexes +1Incantation rapide +1 Niveau effectif
Vigueur +1
Volonté +4
06+3Réflexes +2- +1 Niveau effectif
Vigueur +2
Volonté +5
07+3Réflexes +2Science de la quintessence des sorts+1 Niveau effectif
Vigueur +2
Volonté +5
08+4Réflexes +2Connaissance magique (+2) +1 Niveau effectif
Vigueur +2
Volonté +6
09+4Réflexes +3- +1 Niveau effectif
Vigueur +3
Volonté +6
10+5Réflexes +3Science de l'incantation rapide +1 Niveau effectif
Vigueur +3
Volonté +7