Les Tyrannoeils constituent une des factions les plus dangereuses et imprévisibles d'Ombreterre. Les galeries tentaculaires de leur réseau recèle un nombre infini de dangers. Leurs rayons oculaires trouveront mille façons de vous occire.
Donjon de groupe, pour niveaux 25-30
Le donjon est disponible en plusieurs difficultés: Normal, Dificile, Epique
Des malus sont appliqués à chaque créature non hostile (joueurs, invocations, …) dans la zone. Ces malus sont: - -16 CA - -12 JS Volonté - -20 aux dégâts (infligés par des armes) - 80% d’échec des sorts - -48% de vitesse de déplacement
Ces malus diminuent à chaque fois que l'un des quatre grands Tyrannoeils meurt.
Les malus sont augmentés en fonction de la difficulté choisie a l'entrée du donjon.
Tous les tyrannoeils à l'exception des magiciens émettent un cône d'antimagie de 30° et 30m de long orienté selon leur oeil principal. Celui ci dissipe tous les sorts dans la zone et empêchent de lancer des sorts (100% d’échec des sorts)
Chaque round, un tyrannoeil lance une série de rayons magiques aléatoirement sur les cibles proches. Le nombre de rayons, leur portée ainsi que le DD du jet de sauvegarde associé varie en fonction du type du tyrannoeil.
Les effets sont: - Blessure - Charme personne - Désintégration - Doigt de mort - Lenteur - Pétrification - Sommeil - Peur
Les magiciens tyrannoeil se sont crevé les yeux afin de ne pas émettre de cône d'antimagie et de pouvoir lancer des sorts.
Le donjon est gardé par la Mère de ruche.
Note: Il n'est pas nécessaire de tuer les grands tyrannoeils pour combattre la mère de ruche.