Outils pour utilisateurs

Outils du site


classe_kcp:accord_dissonant

**Ceci est une ancienne révision du document !**

Accord dissonant


L'accord dissonant comprend mieux que quiconque comment les harmoniques naturelles de l'univers pénètrent toutes choses. La musique pourrait être sa forme la plus agréable, mais l'énergie magique possède ses propres harmoniques. L’accord dissonant a appris à faire résonner sa musique en contre-harmonie ce qui perturbe les effets de la magie.

Tout comme les bardes, les accords dissonants associent la magie aux chants et à la poésie, mais alors que les bardes puisent dans la Toile par l'intermédiaire de leurs chansons et poèmes, les chanteurs de sorts font vraiment partie intégrante de la Toile. En tant que tels, les accords dissonants peuvent faire ressortir la magie par la musique avec des effets plus considérables et avec plus de souplesse que les autres bardes.

La plupart des accords dissonants sont des bardes ou des magiciens/bardes, en particulier des enchanteurs/bardes, même si l'on trouve aussi des ensorceleurs/bardes et des prêtres/bardes (ces derniers étant connus sous le nom de danseurs du cercle).


Conditions :


Pour prétendre à cette classe de prestige, un personnage doit satisfaire aux conditions suivantes :

  • Don(s) : Chant de malheur ; Chanson obsédante
  • Compétences : Art de la magie 5 et Représentation 8.
  • Spécial : Chant de barde

Caractéristiques :


  • Dé de vie : d4
  • Bonus de base à l'attaque : Moyen
  • Jet(s) de sauvegarde favorable(s) : Réflexes & Volonté
  • Armes : Aucune
  • Armures : Aucune
  • Points de compétence : 6 + Modificateur d'Intelligence
  • Compétences de classe : Acrobaties ; Art de la magie ; Artisanat (Alchimie) ; Bluff ; Concentration ; Création d'armes ; Création d'armures ; Diplomatie ; Déplacement silencieux ; Discrétion ; Estimation ; Perception auditive ; Représentation et Savoir.
  • Chant de barde : L'accord dissonant ajoute son niveau de classe à son niveau de barde pour déterminer le nombre d'utilisations quotidiennes de sa musique de barde, les effets auxquels il peut faire appel et la puissance de ces effets. Par exemple, un roublard 2 / barde 5 / accord dissonant 3 peut user de sa musique de barde huit fois par jour, a accès à tous les effets auxquels a droit un barde de niveau 8 (à condition d'avoir le degré de maîtrise en Représentation suffisant) et les valeurs de ces effets sont les mêmes que pour un barde de niveau 8 (nombre de cibles, DD de sauvegarde, etc.).
  • Sorts : A chaque nouveau niveau d'accord dissonant, le personnage obtient un niveau effectif de lanceur de sorts pour sa classe de barde. Il obtient les sorts par jour (ainsi que les sorts connus, le cas échéant) et le niveau de lanceur de sorts d'un personnage de son niveau effectif. Néanmoins, il ne gagne aucun des autres avantages accompagnant habituellement ce niveau, tels qu'une meilleure chance de repousser les morts-vivants, de nouveaux dons de métamagie ou de création d'objets, etc.

-

  • Contre-chant amélioré : La capacité de l'accord dissonant du contre-chant s'améliore. Au lieu de protéger contre un seul sort, elle protège maintenant contre un nombre de fois égale à son modificateur de Charisme. De plus, la durée passe de dix round à dix round + Modificateur de Charisme (le cas échéant), et la résistance à la magie accordée bénéficie d'un bonus égal à la moitié de son modificateur de Charisme.
  • Dissonance sonique:!: : L'accord dissonant canalise ses sortilèges soniques avec davantage de puissance. Les dégâts de ses sortilèges de son augmentent de 2% par niveau de classe.
  • Don supplémentaire : Au niveau 2 et 4, l'accord dissonant reçoit un don supplémentaire qu'il peut sélectionner parmi la liste suivante (sous réserve d'en remplir les prérequis) : Aptitude de prédilection (Chant de barde) ; Chant de requiem ; Chant du coeur ; Chant du dragon ; Chant de barde supplémentaire ; Charisme surhumain ; Chorus héroïque ; Coup de tonnerre ; Danse des flocons ; Danse guerrière ; Hymne du requiem ; Inspiration épique ; Geste du roi perdu ; Magie de guerre : Sort mélodique ; Talent épique (Représentation).
  • Concentration brisée : A partir du niveau 3, la voix de l'accord dissonant interfère avec la magie, si bien qu'il est devenu un expert afin de de perturber les lanceurs de sorts. Ainsi, tous les ennemis qui se situent dans un rayon de dix mètres autour de l'accord dissonant souffrent d'une pénalité à leur jet de Concentration, égale au niveau de de l'accord dissonant plus son Modificateur de Charisme.
  • Mélopée anti-magie : A partir du niveau 5, un accord dissonant peut utiliser son chant de barde afin de dissiper la magie. La mélopée anti-magie fonctionne comme le sort de Disjonction de Mordenkainer, mais le test de dissipation est de 1d20 + Niveau de barde (hors classe de prestige, pour un maximum de +25). L'utilisation de ce pouvoir nécessite trois utilisations de chant de barde.

Tableau récapitulatif

Niveau Bonus de base à l'attaque Jets de sauvegarde Aptitude de classe Sorts
01+0Réflexes +2Dissonance sonique +1 Niveau effectif
Vigueur +0 Contre-chant amélioré
Volonté +2
02+1Réflexes +3Don supplémentaire +1 Niveau effectif
Vigueur +0
Volonté +3
03+2Réflexes +3Concentration brisée +1 Niveau effectif
Vigueur +1
Volonté +3
04+3Réflexes +4Don supplémentaire +1 Niveau effectif
Vigueur +1
Volonté +4
05+3Réflexes +4Mélopée anti-magie +1 Niveau effectif
Vigueur +1
Volonté +4
classe_kcp/accord_dissonant.1701450855.txt.gz · Dernière modification : 2023/12/01 18:14 de Vykiath