Outils pour utilisateurs

Outils du site


classe_kcp:chantelame

**Ceci est une ancienne révision du document !**

Chantelame


chantelame.jpg

Les chantelames sont des elfes qui ont réussi à manier l'art, l'escrime et la magie profane pour en faire un tout d'une remarquable harmonie. Au combat, les mouvements souples et les subtiles tactiques d'un chantelame brillent de majesté, jusqu'à faire oublier leur meurtrière efficacité.

Les chantelames sont pour la plupart, et pour des raisons évidentes, d'anciens guerriers/magiciens. Cependant, n'importe quel elfe sachant manier une arme de guerre et lancer des sorts profanes peut prétendre à cette carrière. Ainsi, on connaît des cas de rôdeurs/magiciens, de roublards/magiciens et de bardes devenus chantelames.


Conditions :


Pour prétendre à cette classe de prestige, un personnage doit satisfaire aux conditions suivantes :

  • Race : Elfe ou Demi-elfe
  • Bonus de base à l'attaque : +5
  • Don(s) : Arme de prédilection (Epée longue ou Rapière) ; Esquive ; Expertise du combat et Magie de guerre
  • Compétences : Acrobatie 2 et Concentration 4.
  • Sorts : Capacité de lancer des sorts profanes de Niveau 2 (Cercle II)

Caractéristiques :


  • Dé de vie : d8
  • Bonus de base à l'attaque : Elevé
  • Jet(s) de sauvegarde favorable(s) : Réflexes & Volonté
  • Armes : Aucune
  • Armures : Port des armures légères
  • Points de compétence : 2 + Modificateur d'Intelligence
  • Compétences de classe : Acrobatie ; Art de la magie ; Artisanat (Alchimie) ; Bluff ; Concentration ; Création d'armes ; Création d'armures ; Fabrication de pièges ; Parade ; Représentation et Savoir.
  • Sorts : A chaque niveau impair de chantelame, le personnage obtient un niveau effectif de lanceur de sorts pour une de ses classes précédentes pratiquant la magie profane et dont il maîtrise le deuxième niveau de sorts (s'il possède plusieurs classes satisfaisant à cette condition, le niveau effectif ne s'applique qu'à l'une d'entre elles, au choix du personnage). Il obtient les sorts par jour (ainsi que les sorts connus, le cas échéant) et le niveau de lanceur de sorts d'un personnage de son niveau effectif. Néanmoins, il ne gagne aucun des autres avantages accompagnant habituellement ce niveau, tels qu'une meilleure chance de repousser les morts-vivants, de nouveaux dons de métamagie ou de création d'objets, etc.

'

  • Style de chantelame : Lorsqu'il porte une épée longue ou une rapière dans une main et qu'il ne porte rien dans l'autre, le chantelame obtient un bonus d'esquive à sa classe d'armure équivalent à son niveau de classe, pour un maximum égal à son modificateur d'Intelligence. Le chantelame perd le bénéfice de cette aptitude s'il porte une armure lourde, un bouclier ou une deuxième arme dans son autre main.
  • Souplesse du serpent : Au niveau 2, le chantelame a appris à éviter les attaques d'opportunité plus efficacement. Il acquiert le don Souplesse du serpent qui lui confère un bonus d'esquive de +4 à sa CA contre les attaques d'opportunité.
  • Talent (Concentration) : Au niveau 2, le chantelame devient particulièrement adroit lorsqu'il s'agit de concentration. Il acquiert le donTalent (Concentration) qui lui confère un bonus de +3 à tous ses tests de Concentration.
  • Chant de vitesse : Au niveau 4, le chantelame peut faire bénéficier son groupe des effets du sort de Rapidité pour un nombre de round égal à trois fois son niveau de classe. Il peut utiliser cette aptitude une fois par jour, puis une fois supplémentaire au niveau 8.
  • Attaque éclair : Au niveau 5, le chantelame acquiert le don Attaque éclair. Les adversaires ne peuvent effectuer d'attaques d'opportunité contre lui quand il se déplace en combat.
  • Mage en armure légère : A partir du niveau 6, le chantelame réduit le pourcentage de son risque d'échec des sorts profanes de trois fois son niveau de classe lorsqu'il porte une armure légère. Le risque d'échec des sorts profanes s'applique toujours si le chantelame porte une armure intermédiaire, une armure lourde, ou s'il s'équipe d'un bouclier.
  • Mage en armure intermédiaire : A partir du niveau 8, le chantelame est capable de d'étendre la réduction du pourcentage de son risque d'échec des sorts profanes aux armures intermédiaires. Néanmoins, le risque d'échec des sorts profanes s'applique toujours si le chantelame porte une armure lourde, ou s'il s'équipe d'un bouclier.
  • Chant de fureur : A partir du niveau 10, lorsque le chantelame est équipé d'une épée longue ou d'une rapière et qu'il ne porte rien dans l'autre main, il ajoute +1d8 points de dégâts tranchants à chacun de ses attaques au corps à corps. Ce bonus disparaît si le chantelame porte un bouclier.

Tableau récapitulatif

Niveau Bonus de base à l'attaque Jets de sauvegarde Aptitude de classe Sorts
01+1Réflexes +2Style de chantelame+1 Niveau effectif
Vigueur +0
Volonté +2
02+2Réflexes +3Souplesse du serpent -
Vigueur +0 Talent (Concentration)
Volonté +3
03+3Réflexes +3- +1 Niveau effectif
Vigueur +1
Volonté +3
04+4Réflexes +4Chant de vitesse 1/j -
Vigueur +1
Volonté +4
05+5Réflexes +4Attaque éclair +1 Niveau effectif
Vigueur +1
Volonté +4
06+6/+1Réflexes +5Mage en armure légère (18%)-
Vigueur +2
Volonté +5
07+7/+2Réflexes +5Mage en armure légère (21%)+1 Niveau effectif
Vigueur +2
Volonté +5
08+8/+3Réflexes +6Chant de vitesse 2/j -
Vigueur +2 Mage en armure légère (24%)
Volonté +6 Mage en armure intermédiaire
09+9/+4Réflexes +6Mage en armure légère (27%) +1 Niveau effectif
Vigueur +3
Volonté +6
10+10/+5Réflexes +7Chant de fureur -
Vigueur +3 Mage en armure légère (30%)
Volonté +7
classe_kcp/chantelame.1701274796.txt.gz · Dernière modification : 2023/11/29 17:19 de Ssym