Outils pour utilisateurs

Outils du site


classe_kcp:enfant_nuit

**Ceci est une ancienne révision du document !**

Enfant de la nuit


Entre eux, ils préfèrent le nom de transmogriffistes noirs, mais ils sont plus connus sous celui d'enfants de la nuit. Plus que des lanceurs de sorts, plus que des érudits, ils prétendent aussi être plus que des mortels. Ceux qui ont la détermination et le savoir requis pour rejoindre leurs rangs peuvent espérer transcender leur forme charnelle, car les enfants de la nuit deviennent l'essence même de l'ombre.

Un enfant de la nuit est en train de transcender sa nature mortelle. Il ne pense pas nécessairement que les mortels sont sans valeur — les enfants de la nuit ne sont pas obligatoirement maléfiques — mais il ne se considère pas comme l'un d'eux pour autant. Il se souvient de ses compagnons et reste loyal envers eux, mais sa capacité à ressentir des émotions s'atrophie. Le personnage peut paraître distant ou grossier. Sa principale motivation est de se rapprocher autant que possible des ombres, au point qu'il peut abandonner ses objectifs antérieurs s'ils sont incompatibles avec cet objectif.

Ce sont les humains qui sont les plus nombreux parmi les enfants de la nuit. néanmoins, toute race peut être attirée vers le plan de l'Ombre. Les enfants de la nuit sont rarement très pieux, et se tournent généralement vers des dieux de l'Ombre comme Shar et Mask, sans forcément être mauvais.


Conditions :


Pour prétendre à cette classe de prestige, un personnage doit satisfaire aux conditions suivantes :

  • Compétences : Savoir 12
  • Sorts : Capacité de lancer des sorts ou des invocations de sorcier de Niveau 2 (Cercle II)

Caractéristiques :


  • Dé de vie : d6
  • Bonus de base à l'attaque : Faible
  • Jet(s) de sauvegarde favorable(s) : Volonté
  • Armes : Aucune
  • Armures : Aucune
  • Points de compétence : 2 + Modificateur d'Intelligence
  • Compétences de classe : Art de la magie ; Concentration ; Création d'armes ; Création d'armures ; Déplacement silencieux ; Discrétion ; Fouille ; Intimidation ; Perception auditive et Savoir.
  • Sorts : A chaque nouveau niveau d'enfant de la nuit (sauf au niveau 2, 5 et 8), le personnage obtient un niveau effectif de lanceur de sorts pour une de ses classes précédentes pratiquant la magie et dont il maîtrise le deuxième niveau de sorts (s'il possède plusieurs classes satisfaisant à cette condition, le niveau effectif ne s'applique qu'à l'une d'entre elles, au choix du personnage). Il obtient les sorts par jour (ainsi que les sorts connus, le cas échéant) et le niveau de lanceur de sorts d'un personnage de son niveau effectif. Néanmoins, il ne gagne aucun des autres avantages accompagnant habituellement ce niveau, tels qu'une meilleure chance de repousser les morts-vivants, de nouveaux dons de métamagie ou de création d'objets, etc. Seule la décharge fantastique du sorcier suit sa progression avec les niveaux d'enfant de la nuit si celui-ci sélectionne cette classe pour la progression de ses sorts.

'

  • Manteau d'ombre : La chair de l'enfant de la nuit devient floue, presque translucide, ce qui lui confère un bonus égal à son niveau de classe sur les tests de Discrétion. Au niveau 6, l'enfant de la nuit devient immunisé contre les effets des maladies et des poisons. Au niveau 8, l'apparence de l'enfant de la nuit devient définitivement brumeuse, et ce celui-ci bénéficie d'un camouflage permanent de 20%.
  • Résistance au froid : L'ombre infusée dans le corps de l'enfant de la nuit lui confère une résistance au froid de 5. Celle-ci augmente à 10 au niveau 5, puis à 15 au niveau 9.
  • Ombre dansante : A partir du niveau 3, l'enfant de la nuit peut utiliser le mystère des ombres dansantes pour s'envelopper d'ombres magiques une fois par jour pendant deux minutes. Cela lui confère un camouflage de 50%, un bonus d'esquive à sa classe d'armure de +10 ainsi qu'une immunité de 50% contre les dégâts de froid et d'énergie négative. Au du niveau 7, l'enfant de la nuit acquiert une utilisation supplémentaire de ce pouvoir, puis une fois supplémentaire au niveau 10.
  • Créature de la nuit : A partir du niveau 9, l'enfant de la nuit peut prendre la forme d'une ombre une fois par jour pendant une minute. Lorsqu'il est transformé de cette manière, l'enfant de la nuit conserve toutes ses capacités de lanceur de sort.
  • Discrétion totale : A partir du niveau 10, l'enfant de la nuit peut se cacher en utilisant le mode furtif même s'il est observé.

Tableau récapitulatif

Niveau Bonus de base à l'attaque Jets de sauvegarde Aptitude de classe Sorts
01+0Réflexes +0Manteau d'ombre (Discrétion)+1 Niveau effectif
Vigueur +0 Résistance au froid 5/-
Volonté +2
02+1Réflexes +0- -
Vigueur +0
Volonté +3
03+1Réflexes +1Ombre dansante 1/j +1 Niveau effectif
Vigueur +1
Volonté +3
04+2Réflexes +1- +1 Niveau effectif
Vigueur +1
Volonté +4
05+2Réflexes +1Résistance au froid 10/- -
Vigueur +1
Volonté +4
06+3Réflexes +2Manteau d'ombre (Maladie & Poison)+1 Niveau effectif
Vigueur +2
Volonté +5
07+3Réflexes +2Ombre dansante 2/j +1 Niveau effectif
Vigueur +2
Volonté +5
08+4Réflexes +2Manteau d'ombre (Camouflage 20%) -
Vigueur +2
Volonté +6
09+4Réflexes +3Résistance au froid 15/- +1 Niveau effectif
Vigueur +3
Volonté +6
10+5Réflexes +3Créature de la nuit +1 Niveau effectif
Vigueur +3 Discrétion totale
Volonté +7 Ombre dansante 3/j
classe_kcp/enfant_nuit.1701275522.txt.gz · Dernière modification : 2023/11/29 17:32 de Ssym