Outils pour utilisateurs

Outils du site


classe_kcp:vengeur

Vengeur

(CLASSE DE PRESTIGE : cette classe n'est pas disponible lors de la création de personnage et n'est accessible que lorsque les conditions citées ci-dessous sont réunies.)

Les Vengeurs sont les mystérieuses sentinelles d'une nation, ayant prêté serment de la protéger, quel qu'en soit le prix. Quand les chevaleresques paladins et les courageux guerriers partent au champ de bataille pour leur patrie, les vengeurs combattent dans l'ombre, frappant leurs cibles avec vivacité et précision. Les vengeurs tendent à avoir typiquement des niveaux de rôdeur, de roublard ou de moine. Ils utilisent la ruse et la discrétion pour atteindre leurs cibles, ce qui pourrait qualifier un barde pour cette classe, mais la flamboyance et les chants de ce dernier sont difficilement compatibles avec la mission d'un vengeur. En raison des aptitudes physiques nécessaires à l'accomplissement de leurs buts, les mages et ensorceleurs deviennent rarement des vengeurs. Enfin, certains vengeurs prennent quelques niveaux de guerrier pour parfaire leur compétences au combat, et quelques rares, très rares, paladins suivent également cette voie

Conditions:

  • Alignement: Tout non chaotique.
  • Compétences: Dissimulation 8 rangs, Discrétion 8 rangs.

Caractéristiques:

  • Dé de vie: d6
  • Bonus de base à l'attaque: Moyen.
  • Jets de sauvegarde favorables: Réflexes.
  • Armes : Armes courantes.
  • Armures : Armures légères.
  • Points de compétence 4 + Modificateur d'intelligence.
  • Compétences de classe : Bluff, Artisanat (Alchimie), Fabrication de Pièges, Création d'Armes, Diplomatie, Désamorçage/sabotage, Dissimulation, Intimidation, Écoute, Discrétion, Crochetage, Parade, Fouille, Pose de pièges, Escamotage, Détection, Acrobaties, Utilisation d'objets magiques.

Aptitudes:

  • Attaque mortelle: au niveau 1, un assassin peut asséner une attaque spéciale nommée Attaque mortelle. Cette aptitude s'ajoute à l'attaque sournoise du roublard et se traduit par 1d6 points de dégâts supplémentaires. Ce bonus passe à +2d6 au niveau 3, +3d6 au niveau 5, +4d6 au niveau 7 et +5d6 au niveau 9. Si l'Attaque mortelle est exécutée sur un adversaire hors situation de combat, une Attaque mortelle l'obligera à réussir un jet de Vigueur ou être paralysé.
  • Résistance au poison: Le vengeur est très versé dans les poisons, ce qui lui donne une résistance surnaturelle aux poisons de tous types. Au niveau 2, il gagne en conséquence un bonus de +1 à tous ses jets de Vigueur contre le poison. Ce bonus passe à +2 au niveau 4, +3 au niveau 6, +4 au niveau 8 et +5 au niveau 10.
  • Esquive instinctive: au niveau 2, le vengeur conserve son bonus de Dextérité à la CA même lorsqu'il est pris au dépourvu.
  • Esquive instinctive supérieure: au niveau 5, le vengeur ne peut plus subir d'attaque sournoise, à moins que l'attaquant ne soit un roublard ayant au moins 4 niveaux de plus que lui.
  • Discrétion totale: au niveau 8, le vengeur peut passer en mode Furtif même s'il est observé.
  • Toucher mortel: Les Vengeurs et les Fanatiques de la Flamme Noire possèdent une aptitude de toucher mortel (d'une durée d'une minute). Cette aptitude, qui nécessite 2 rounds pour être utilisée, lance 1D6 par niveau de vengeur, de Fanatique de la flamme noire et d'Assassin, et compare le résultat au nombre de points de vie de la cible. Si le résultat est plus important, la cible meurt (sauf si elle est immunisée à la mort magique).
  • Sorts: Les Assassins et les Vengeurs ont maintenant accès à un certain nombre de sorts, lancés par un sous-menu de choix. L'intelligence influe sur le nombre de sorts supplémentaires possibles.
    1. Visage spectral est obtenu au niveau 2 et permet d'accéder aux sorts Visage spectral, Sommeil et Coup au but
    2. Ténèbres est obtenu au niveau 4 (au lieu de 5) et permet d'accéder aux sorts Grâce Féline, Ténèbres et Ruse du renard.
    3. Invisibilité est obtenu au niveau 6 et permet d'accéder aux sorts Invisibilité, Cercle magique contre le bien, Simulacre de vie et Sommeil profond
    4. Invisibilité suprême est obtenu au niveau 8 (au lieu de 9) et permet d'accéder aux sorts Invisibilité suprême, Poison, Clairaudience/Clairvoyance et Liberté de mouvement.
classe_kcp/vengeur.txt · Dernière modification: 2018/03/27 11:32 par Riclamyrtille