Outils pour utilisateurs

Outils du site


conseils-build

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

conseils-build [2017/12/06 21:02] (Version actuelle)
Vykiath créée
Ligne 1: Ligne 1:
 +# Eviter les coups
 +Une des méthodes pour survivre est évidement de ne pas se faire toucher.
  
 +## La Classe d'​Armure : CA
 +
 +Un adversaire devra, pour vous porter un coup, réussir à égaler ou surpasser votre CA avec son jet d'​attaque. (Il restera néamoins 5% de chance de toucher au minimum). Il existe différents types de CA qui se cumulent entre eux mais ne se cumulent pas à eux même (mis à par l'​esquive).
 +
 +* LA CA de base (base de 10 , taille, CA du moine): C'est l'​addition de tout cela qui pose le socle de votre score de CA.
 +
 +* La CA d'​armure (Armure, Bracelets, Sorts): C'est l'​addition de la CA de base de l'​armure que vous portez avec le bonus d'​altération (de l'​armure , des bracelets ou du sort ... le plus gros des 3). Les sorts en question sont [Armure de mage] et [Armure de mage supérieure]. Ce type de CA peut être ignoré dans le cas d'une attaque dite "de contact"​ comme celles des rayons magiques.
 +
 +* La CA de parade (Casque, Gants, Cape, Ceinture, Anneau, Sort) : Le plus gros bonus parmi tous est appliqué. les sorts générant de la CA de parade sont [Bouclier de la foi] et [Grâce des sirenes]
 +
 +* La CA naturelle (Amulette, Sorts, Dons) : Le plus gros bonus parmi tous est appliqué. les sorts générant de la CA naturelle sont [nuage de sable], [Peau d'​écorce],​ [Peau d'​araignée],​ [Peau de cactus], [Carapace de tortue]. Ce type de CA peut être ignoré dans le cas d'une attaque dite "de contact"​ comme celles des rayons magiques.
 +
 +* La CA de bouclier (Bouclier, Sorts) : C'est l'​addition de la CA de votre bouclier avec le bonus d'​altération (du bouclier ou du sort ... le plus gros des 2). les sorts générant de la CA bouclier sont [Bouclier] et [Reflet d'​ombres]. Ce type de CA peut être ignoré dans le cas d'une attaque dite "de contact"​ comme celles des rayons magiques.
 +
 +* La CA d'​esquive (Bottes, Sorts, Dons, Compétence Acrobatie, Dextérité) : C'est le cumul de tous ces bonus qui donnera votre CA d'​esquive (A noter tout de même que ce total est plafonné à 20). Tous les 10 rang investis dans la compétence acrobatie vous gagnez 1 point de CA d'​esquive. Le bonus de Dextérité est compté dans la limite de ce que permet l'​armure portée. Ce type de CA peut être ignoré si vous êtes surpris ou feinté.
 +
 +
 +## Le couvert % (Sorts, Capacités de classe, Dons) 
 +Lorsque vous bénéficiez d'un couvert, le pourcentage indiqué exprime les chance de vous rater (indépendamment de votre CA). Les sorts offrant un couvert sont [Brouiller],​ [Visage spectral], [Déplacement],​ [Invisibilité],​ [Invisibilité suprême], [Avatar des tempêtes].
 +
 +## L'​esquive automatique (Dons)
 +Offerte par l'​esquive épique ou encore la parade de projectile. la première attaque concernée de chaque tour est automatiquement annulée.
 +
 +## La fuite
 +
 +* Courir loin ou se mettre à couvert d'un allié, d'un mur ou élément de décor.
 +
 +* Utiliser le don [Discrétion totale] (Roublard/​Eclaireur/​Ninja/​Assassin/​lanterneSombre/​MaitreDesombres). Ne fonctionne que si vous surpassez la Détection et la Perception auditive de l'​adversaire avec votre Discrétion et votre Déplacement silencieux.
 +
 +* Devenir invisible, que ce soit via un sort, une capacité d'​objet ou de classe. Ca ne marche que si l’adversaire ne voit pas l'​invisible. ​
 +
 +
 +# Encaisser les dégâts
 +
 +* les points de vie : Plus vous avez de points de vie, plus vous pouvez encaisser et plus vous pouvez réagir avant qu'il ne soit trop tard. Pour les augmenter , montez la constition (au besoin grace à des sorts ou des objets), selectionnerz les dons [Robustesse] et les 10 dons épiques cumulatifs [Robustesse épique] (chacun rajoute 30pv) et équipez des objets augmentant les points de vie. D'​ordre général, un personnage à moins de 300pv est en grand danger dans les gros donjon, 500pv est un score confortable.
 +
 +* Immunités % physique (tranchant/​perforant/​contondant) : L'​immunité s'​applique avant la réduction et retranche un pourcentage des dégats. Il est possible de Cumuler jusqu'​à 50% de chaque type sur le matériel (15% sur le torse, 10% sur la tête, 10% sur la ceinture, 5% sur la cape, 5% sur les bottes; 5% sur les gants). ​
 +
 +* Immunité % élément (feu/​froid/​electricité/​acide/​son/​magie/​positif/​négatif/​divin) : L'​immunité s'​applique avant la résistance et retranche un pourcentage des dégats. Les sources peuvent être multiples mais viennent principalement du matériel porté. Ces immunités sont cumulatives. ATTENTION BUG ! Si cette immunité dépasse 100%, NWN2 bouclera dans son calcul vers une vulnérabilité de -100%.
 +
 +* Résistance X/élément (Objet, Don, Sorts) : Permet d'​encaisser les X premier dégâts de l'​élément précisé. ​
 +
 +* Réduction de dégat X/type (Objet, Dons, Sorts): Permet d'​encaisser les X premier dégâts de chaque coup sauf s'il sont portés avec le type spécifié (ce peut etre un métal, un type tranchant/​perforant/​contondant,​ ou encore un degré d'​altération d'​arme). Certains sorts permettent d'​avoir ce type de réduction en longue durée comme corps de roche ou corps de fer. Certaines classes peuvent en bénéficier
 +
 +* Réduction de dégat X/- (objets, Dons) : Permet d'​encaisser les X premier dégâts de chaque coup.  Couplé avec les 3 dons épiques [Reduction de dégat épique X/-] ce permet de monter assez haut. Il faut cependant 21 de constitution pour accéder à ces dons.
 +
 +
 +# Eviter ou amoindrir les effets
 +
 +* Jets de sauvegarde (Objets, Dons, Sorts, Compétence Art de la Magie) : ...
 +* Résistance à la magie (Objets, Race, Sort) : ...
 +* Immunité mental (Objets, Race, Sort) : ...
 +* Immunité absorbtion de niveau/​caractéristique (Objets, Dons, Sort) : ...
 +* Liberté de mouvement (Objets, Sort) : ...
conseils-build.txt · Dernière modification: 2017/12/06 21:02 par Vykiath