Outils pour utilisateurs

Outils du site


classe_kcp:vengeur

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
Prochaine révisionLes deux révisions suivantes
classe_kcp:vengeur [2023/11/29 15:44] Ssymclasse_kcp:vengeur [2023/11/29 17:17] Ssym
Ligne 5: Ligne 5:
 {{ :classe_kcp:vengeur.jpg?nolink&600 |}} {{ :classe_kcp:vengeur.jpg?nolink&600 |}}
  
-Les vengeurs sont les mystérieuses sentinelles d'une nation, ayant prêté serment de la protéger, quel qu'en soit le prix. Quand les chevaleresques paladins et les courageux guerriers partent au champ de bataille pour leur patrie, les vengeurs combattent dans l'ombre, frappant leurs cibles avec vivacité et précision. Les vengeurs tendent à avoir typiquement des niveaux de rôdeur, de roublard ou de moine. Ils utilisent la ruse et la discrétion pour atteindre leurs cibles, ce qui pourrait qualifier un barde pour cette classe, mais la flamboyance et les chants de ce dernier sont difficilement compatibles avec la mission d'un vengeur. En raison des aptitudes physiques nécessaires à l'accomplissement de leurs buts, les mages et ensorceleurs deviennent rarement des vengeurs. Enfin, certains vengeurs prennent quelques niveaux de guerrier pour parfaire leur compétences au combat, et quelques rares, très rares, paladins suivent également cette voie+Les vengeurs sont les mystérieuses sentinelles d'une nation, ayant prêté serment de la protéger, quel qu'en soit le prix. Quand les chevaleresques paladins et les courageux guerriers partent au champ de bataille pour leur patrie, les vengeurs combattent dans l'ombre, frappant leurs cibles avec vivacité et précision. Les vengeurs tendent à avoir typiquement des niveaux de rôdeur, de roublard ou de moine. Ils utilisent la ruse et la discrétion pour atteindre leurs cibles, ce qui pourrait qualifier un barde pour cette classe, mais la flamboyance et les chants de ce dernier sont difficilement compatibles avec la mission d'un vengeur.  
 + 
 +En raison des aptitudes physiques nécessaires à l'accomplissement de leurs buts, les mages et ensorceleurs deviennent rarement des vengeurs. Enfin, certains vengeurs prennent quelques niveaux de guerrier pour parfaire leur compétences au combat, et quelques rares, très rares, paladins suivent également cette voie
  
 --- ---
Ligne 43: Ligne 45:
 ' '
  
-- **Attaque mortelle :** Au niveau 1, le vengeur peut effectuer une attaque sournoise spéciale nommée attaque mortelle. Celle-ci fonctionne exactement comme l'attaque sournoise de roublard, à la différence que l'attaque a une chance de paralyser la cible. Si la victime rate son jet de Vigueur (DD 10 + niveau du vengeur + modificateur d'Intelligence du vengeur) contre un coup mortel, elle est paralysée, elle se retrouve sans défense, incapable d'agir pendant 1d6 rounds + 1 round par niveau du vengeur. Si la cible réussit son jet de sauvegarde, le coup inflige juste les dégâts normaux pour une attaque sournoise. L'attaque mortelle du vengeur inflige 1d6 points de dégâts supplémentaires à chaque niveau impair. +- **Attaque mortelle :** Le vengeur peut effectuer une attaque sournoise spéciale nommée attaque mortelle. Celle-ci fonctionne exactement comme l'attaque sournoise de roublard, à la différence que l'attaque a une chance de paralyser la cible. Si la victime rate son jet de Vigueur (DD 10 + niveau du vengeur + modificateur d'Intelligence du vengeur) contre un coup mortel, elle est paralysée, elle se retrouve sans défense, incapable d'agir pendant 1d6 rounds + 1 round par niveau du vengeur. Si la cible réussit son jet de sauvegarde, le coup inflige juste les dégâts normaux pour une attaque sournoise. L'attaque mortelle du vengeur inflige 1d6 points de dégâts supplémentaires à chaque niveau impair. 
  
 - **Utilisation du poison :** Le vengeur sait utiliser les poisons et n'a pas besoin d'effectuer un jet de Dextérité pour appliquer du poison sur une lame. - **Utilisation du poison :** Le vengeur sait utiliser les poisons et n'a pas besoin d'effectuer un jet de Dextérité pour appliquer du poison sur une lame.
  
-- **Esquive instinctive :** Au niveau 2, le vengeur peut réagir instinctivement avant même que ses sens ne décèlent une menace. Il conserve son bonus de Dextérité à la CA même s'il est pris au dépourvu ou attaqué par un adversaire invisible (il perd toujours ce bonus s'il est immobilisé).+- **Esquive instinctive :** A partir du niveau 2, le vengeur peut réagir instinctivement avant même que ses sens ne décèlent une menace. Il conserve son bonus de Dextérité à la CA même s'il est pris au dépourvu ou attaqué par un adversaire invisible (il perd toujours ce bonus s'il est immobilisé).
  
-- **Résistance au poison :** Au niveau 2, le vengeur bénéficie d'une résistance surnaturelle aux poisons de tous types. Il gagne en conséquence un bonus de +1 à tous ses jets de Vigueur contre le poison. Ce bonus augmente de +1 supplémentaire à chaque niveau pair. +- **Résistance au poison :** A partir du niveau 2, le vengeur bénéficie d'une résistance surnaturelle aux poisons de tous types. Il gagne en conséquence un bonus de +1 à tous ses jets de Vigueur contre le poison. Ce bonus augmente de +1 supplémentaire à chaque niveau pair. 
  
-- **Esquive instinctive supérieure :** Au niveau 5, le vengeur ne peut plus être pris en tenaille, car il pare les assauts de ses adversaires avec autant d'aisance que s'ils venaient tous de la même direction. Les roublards ne peuvent plus lui porter des attaques sournoises en le prenant en tenaille, à moins d'avoir au moins quatre niveaux de roublard de plus que le personnage n'a de niveaux de vengeur. Les niveaux des différentes classes proposant cette aptitude se cumulent pour déterminer le niveau de roublard nécessaire pour le prendre en tenaille.+- **Esquive instinctive supérieure :** A partir du niveau 5, le vengeur ne peut plus être pris en tenaille, car il pare les assauts de ses adversaires avec autant d'aisance que s'ils venaient tous de la même direction. Les roublards ne peuvent plus lui porter des attaques sournoises en le prenant en tenaille, à moins d'avoir au moins quatre niveaux de roublard de plus que le personnage n'a de niveaux de vengeur. Les niveaux des différentes classes proposant cette aptitude se cumulent pour déterminer le niveau de roublard nécessaire pour le prendre en tenaille.
  
-- **Discrétion totale :** Au niveau 8, le vengeur peut se cacher en utilisant le mode furtif même s'il est observé. +- **Discrétion totale :** A partir du niveau 8, le vengeur peut se cacher en utilisant le mode furtif même s'il est observé. 
  
-- **Toucher mortel :** Au niveau 10, le vengeur peut effectuer une attaque unique nommée toucher mortel. Celle-ci nécessite deux rounds pour être utilisée, desquels le vengeur lance 1d6 par niveau de classe et compare le résultat par rapport aux points de vie de la cible. Si le résultat est supérieur au nombre de point de vie de la cible, celle-ci meurt (sauf si elle est immunisée contre les effets de mort d'origine magique). +- **Toucher mortel :** A partir du niveau 10, le vengeur peut effectuer une attaque unique nommée toucher mortel. Celle-ci nécessite deux rounds pour être utilisée, desquels le vengeur lance 1d6 par niveau de classe et compare le résultat par rapport aux points de vie de la cible. Si le résultat est supérieur au nombre de point de vie de la cible, celle-ci meurt (sauf si elle est immunisée contre les effets de mort d'origine magique). 
  
  
classe_kcp/vengeur.txt · Dernière modification : 2024/02/04 09:09 de Vykiath