Outils pour utilisateurs

Outils du site


classe_kcp:champion_divin

Champion divin


(CLASSE DE PRESTIGE : Cette classe n'est pas disponible lors de la création de personnage et n'est accessible que lorsque les conditions citées ci-dessous sont réunies.)

Le champion divin est le bras armé de son dieu : c'est le gardien de ses sanctuaires, le protecteur de ses pèlerins, le meneur de ses croisades. Bien que les champions divins soient souvent des paladins au service d'un dieu d'alignement bon, ils peuvent adorer toute déité, quelle que soient son alignement et son éthique. Ces guerriers saints sont aussi adulés par les fidèles de leur église que honnis par leurs ennemis. La plupart des champions ont des antécédents liés au combat : barbares, guerriers, paladins et rôdeurs sont les candidats les plus fréquents, bien qu'il soit également coutumier de voir des moines, prêtres et même les moins pacifiques des druides embrasser cette vocation.


Conditions :


  • Bonus de base à l'attaque : +7
  • Dons : Arme de prédilection (toutes)

Caractéristiques :


  • Dé de vie : d10
  • Bonus de base à l'attaque : Elevé
  • Jet(s) de sauvegarde favorable(s) : Vigueur
  • Armes : Armes courantes et Armes de guerre
  • Armures : Aucune
  • Points de compétence : 2 + Modificateur d'Intelligence
  • Compétences de classe : Artisanat (alchimie), Création d'armures, Fabrication de pièges, Création d'armes, Savoir et Parade.

Aptitudes :


Niveau Aptitudes de classe
01Imposition des mains 1/j
02Don supplémentaire ; Défense sacrée(+1)
03Châtiment des infidèles 1/j
04Don supplémentaire ; Défense sacrée(+2)
05:!: Courroux divin (2 minutes toutes les 20 minutes)
06Don supplémentaire ; Défense sacrée(+3)
07-
08Don supplémentaire ; Défense sacrée(+4)
09-
10Don supplémentaire ; Défense sacrée(+5)
  • Imposition des mains : Une fois par jour, un champion divin de niveau 1 peut guérir par imposition de ses mains une somme de dégâts égale à son modificateur de Charisme x son niveau de classe. Si le personnage dispose déjà de cette aptitude (grâce à ses niveaux de paladin, par exemple), son niveau de champion divin et le niveau de son autre classe sont cumulés pour le calcul de cette aptitude.
  • Don supplémentaire : Au niveau 2, le champion divin peut sélectionner un don supplémentaire dans la liste suivante : Spécialisation : Armure Lourde, Spécialisation : Armure Intermédiaire, Danse guerrière, Combat aveugle, Expertise du combat, Défense mortelle, Armure divine, Vigueur divine, Chance divine, Santé divine, Esquive, Bouclier élémentaire suprême d'Archer élémentaire, Tempête élémentaire suprême d'Archer élémentaire, Maniement des armes exotiques, Emprise sur les morts-vivants, Flamme sacrée, Défense Ki ardent, Maîtrise de la défense à deux armes, Science de l'Expertise du combat, Science du critique (tous), Science de l'initiative, Science de la Parade, Âme indomptable, Arme secondaire disproportionnée, Tir pénétrant, Résolution inébranlable, Arme de prédilection (tous), Maîtrise des armes à distance, Maîtrise du combat à mains nues. Aux niveaux 4, 6, 8 et 10, un champion divin peut sélectionner un autre don dans cette liste.
  • Défense sacrée : Un champion divin de niveau 2 gagne un bonus sacré de +1 à tous ses jets de sauvegarde. Ce bonus passe à +2 au niveau 4, +3 au niveau 6, +4 au niveau 8 et +5 au niveau 10.
  • Châtiment des infidèles : Au niveau 3, le champion divin devient capable de châtier les infidèles. Ce pouvoir fonctionne de la même façon que les pouvoirs Châtiment du Mal et Châtiment du Bien de certaines autres classes, à ceci près qu'il est utilisable contre toute créature dont l'alignement diffère de celui du champion divin. Si le champion divin tente par mégarde de châtier une créature du même alignement que lui, l'effet échoue et il ne peut plus utiliser ce pouvoir jusqu'à la fin de la journée. Ce pouvoir est utilisable une fois par jour.
  • :!:Courroux divin : Au niveau 5, le champion divin peut canaliser toutes les 20 minutes la terrible fureur de son dieu, ce qui lui octroie des bonus considérables au combat : il obtient une réduction des dégâts de 10/mitrhal ainsi qu'un bonus sacré de +3 aux jets d'attaque, de dégâts des armes et de sauvegarde. Le Courroux divin dure 2 minutes.
classe_kcp/champion_divin.txt · Dernière modification : 2024/02/04 08:35 de Vykiath