Outils pour utilisateurs

Outils du site


classe_kcp:champion_indomptable

Champion indomptable


Afin de devenir un champion indomptable, un initié doit exceller dans le maniement de l’épée et faire preuve de patience, de grâce et de compassion. Se réjouir uniquement du fait d’armes, c’est vivre une vie grossière et diminuée. Il y a bien plus dans la vie que de bien se battre, et le vrai champion le sait.

Les champions indomptables incarnent la discipline et l'habileté et s'appuient sur la rapidité, l'agilité et une étude presque savante des techniques de jeu d'épée les plus difficiles et les plus avancées plutôt que sur la puissance brute.


Conditions :


Pour prétendre à cette classe de prestige, un personnage doit satisfaire aux conditions suivantes :

  • Alignement : Tous sauf Mauvais
  • Bonus de base à l'attaque : +7
  • Armes : Maniement des armes de guerre
  • Armures : Port des armures lourdes
  • Don(s) : Arme de prédilection (Cimeterre, Epée longue ou Rapière) ; Esquive ; Expertise du combat
  • Compétences : Diplomatie 4 et Savoir 2

Caractéristiques :


  • Dé de vie : d10
  • Bonus de base à l'attaque : Elevé
  • Jet(s) de sauvegarde favorable(s) : Vigueur & Volonté
  • Armes : Aucune
  • Armures : Aucune
  • Points de compétence : 2 + Modificateur d'Intelligence
  • Compétences de classe : Acrobatie ; Art de la magie ; Concentration ; Création d'armes ; Création d'armures ; Diplomatie ; Intimidation ; Parade ; Premiers secours et Savoir.

-

  • Imposition des mains : Le champion indomptable dont la valeur de Charisme est au moins de 12 peut refermer ses blessures ou celles de ses camarades d'un simple contact. Chaque jour, il peut restaurer un nombre de points de vie égal à son niveau multiplié par son bonus de Charisme. Par exemple, un champion indomptable de niveau 7 avec un Charisme de 16 (modificateur de +3) soignera 21 points de dégâts. Le champion indomptable peut également utiliser ce pouvoir pour infliger des dégâts aux morts-vivants. Cela nécessite une attaque de contact au corps à corps, qui ne provoque pas d'attaque d'opportunité. Les niveaux de Paladin se cumulent avec les niveaux de classe de champion indomptable.
  • Dons supplémentaires : Au niveau 1, puis tous les trois niveaux par la suite, le champion indomptable reçoit un don supplémentaire qu'il peut sélectionner parmi la liste suivante (sous réserve d'en remplir les prérequis) : Arme de prédilection ; Arme de prédilection épique ; Arme de prédilection supérieure ; Attaque en finesse ; Attaque en puissance ; Attaque en rotation ; Bouclier élémentaire suprême (Archer élémentaire) ; Combat en aveugle ; Coup de poing étourdissant ; Danse guerrière ; Défense à deux armes ; Défense mortelle ; Désarmement ; Enchaînement ; Esquive ; Feu nourri ; Fureur indomptable supplémentaire I ; Fureur indomptable supplémentaire II ; Maîtrise des armes contondantes ; Maîtrise des armes perforantes ; Maîtrise des armes tranchantes ; Maîtrise des armes à distance ; Maniement des armes exotiques ; Parade de projectiles ; Rechargement rapide ; Renversement ; Robustesse ; Robustesse épique ; Science de la parade ; Science de l'attaque en puissance ; Science de l'expertise du combat ; Science de l'initiative ; Science du combat à mains nues ; Science du critique ; Science du désarmement ; Science du renversement ; Spécialisation d'armure : Armures légères ; Spécialisation d'armure : Armure lourdes ; Spécialisation d'armure : Armure intermédiaires ; Tempête élémentaire suprême (Archer élémentaire) ; Tir à bout portant ; Tir rapide ; Vélocité.
  • :!: Frappe élégante : En atteignant le niveau 2, vous devenez capable de placer vos attaques là où elles infligent de plus grands dégâts. Vous ajoutez votre modificateur de Dextérité aux jets de dégâts (en plus de tout bonus de Force) avec les armes suivantes : épée longue, rapière, cimeterre ou épée universelle. Ce bonus est accru à 150% en cas d'arme tenue à deux mains et réduit à 75% en cas de combat à deux armes.
  • Défense supérieure : A partir du niveau 3, le champion indomptable apprend à utiliser au mieux son agilité grâce à des techniques spéciales, et cela même lorsqu'il porte une armure. Il gagne un bonus d'esquive de +1 à sa classe d'armure. Ce bonus augmente de +1 supplémentaire tous les trois niveaux par la suite.
  • Vélocité : Au niveau 5, le champion indomptable acquiert le don Vélocité. Sa vitesse de déplacement augmente de 5%.
  • Fureur indomptable : A partir du niveau 8, le champion indomptable est capable de canaliser brièvement le pouvoir divin d'une divinité sauvage. Cela enveloppe son arme de mêlée dans une lumière incandescente qui confère un bonus sacré de +2 aux jets d'attaque, en plus d'ajouter +2d6 points de dégâts supplémentaires aux attaques de corps à corps. Le champion indomptable peut utiliser ce pouvoir une fois par jour pour une durée égale à quatre rounds + Modificateur de Charisme.

Tableau récapitulatif

Niveau Bonus de base à l'attaque Jets de sauvegarde Aptitude de classe
01+1Réflexes +0Imposition des mains
Vigueur +2 Don supplémentaire
Volonté +2
02+2Réflexes +0Frappe élégante
Vigueur +3
Volonté +3
03+3Réflexes +1Défense supérieure (+1)
Vigueur +3
Volonté +3
04+4Réflexes +1Don supplémentaire
Vigueur +4
Volonté +4
05+5Réflexes +1Vélocité
Vigueur +4
Volonté +4
06+6/-1Réflexes +2Défense supérieure (+2)
Vigueur +5
Volonté +5
07+7/-2Réflexes +2Don supplémentaire
Vigueur +5
Volonté +5
08+8/+3Réflexes +2Fureur indomptable
Vigueur +6
Volonté +6
09+9/+4Réflexes +3Défense supérieure (+3)
Vigueur +6
Volonté +6
10+10/+5Réflexes +3Don supplémentaire
Vigueur +7
Volonté +7
classe_kcp/champion_indomptable.txt · Dernière modification : 2023/12/21 12:55 de Vykiath