Outils pour utilisateurs

Outils du site


classe_kcp:mqueteur_divin

**Ceci est une ancienne révision du document !**

Quêteur divin


Même les dieux ont besoin d'intimité de temps en temps. Quand furtivité et discrétion doivent prendre le pas sur vaillance militaire et magie sainte, le quêteur divin se charge d'exécuter la mission. Selon l'Église à laquelle il appartient, le quêteur divin ira récupérer une relique sainte en territoire ennemi, espionnera le clergé d'un culte rival ou éliminera des hérétiques. La subtilité est le maître mot de cette classe de prestige. Du reste, le quêteur divin s'acquitte généralement de sa mission sans compromettre son Église.

Les quêteurs divins sont issus de n'importe quelle classe. Toutefois, il s'agit souvent de moines, de rôdeurs et de roublards. Barbares et bardes ont parfois les compétences nécessaires pour entrer dans leurs rangs, mais ils manquent généralement de subtilité. Ensorceleurs et magiciens font de bons quêteurs divins à l'occasion, mais ils ont habituellement du mal à réunir les compétences nécessaires.


Conditions :


Pour prétendre à cette classe de prestige, un personnage doit satisfaire aux conditions suivantes :

  • Don(s) : Discret
  • Compétences : Déplacement silencieux 10 ; Détection 5 ; Discrétion 8 et Savoir 3.

Caractéristiques :


  • Dé de vie : d6
  • Bonus de base à l'attaque : Moyen
  • Jet(s) de sauvegarde favorable(s) : Réflexes & Volonté
  • Armes : Aucune
  • Armures : Aucune
  • Points de compétence : 8 + Modificateur d'Intelligence
  • Compétences de classe : Artisanat (Alchimie) ; Création d'armes ; Création d'armures ; Déplacement silencieux ; Désamorçage / Sabotage ; Détection ; Diplomatie ; Discrétion ; Fabrication de pièges ; Fouille ; Perception auditive ; Survie et Savoir.

-

  • Discrétion sacrée : Le quêteur divin peut invoquer le pouvoir de sa divinité pour le protéger des yeux et des oreilles indiscrets. Une fois par jour, il peut s'accorder un bonus divin de +10 sur ses jets de Déplacement silencieux et de Discrétion pendant durée en minute égale à son modificateur de Charisme.
  • Talent (Désamorçage / Sabotage) : Le quêteur divin est particulièrement adroit lorsqu'il s'agit de désamorcer les pièges. Il acquiert le don Talent (Désamorçage / Sabotage) qui lui confère un bonus de +3 à tous ses jets de Désamorçage.
  • Talent (Fouille) : Le quêteur divin est particulièrement adroit lorsqu'il s'agit de chercher des indices. Il acquiert le don Talent (Fouille) qui lui confère un bonus de +3 à tous ses jets de Fouille.
  • Attaque sournoise : A partir du niveau 2, lorsque le quêteur divin attaque son adversaire dans une situation où ce dernier est incapable de se défendre efficacement, il peut lui infliger des dégâts supplémentaires en touchant un point sensible. C'est-à-dire qu'il inflige des dégâts supplémentaires si sa cible se trouve dans un cas de figure lui ôtant son bonus de Dextérité à la CA (qu'elle en ait un ou pas) ou qu'elle est prise en tenaille par le quêteur divin et un compagnon. Les dégâts supplémentaires se montent à 1d6 points au niveau 2, et ils augmentent de 1d6 points de plus au niveau 5. Si le quêteur divin obtient un coup critique sur une attaque sournoise, ces dégâts supplémentaires ne sont pas multipliés.
  • Défense sacrée : A partir du niveau 2, le quêteur divin bénéficie d'un bonus de +1 à ses jets de sauvegarde. Au niveau 4, ce bonus passe à +2.
  • Recherche des pièges : A partir du niveau 3, le quêteur divin peut utiliser la compétence Fouille pour localiser les pièges assortis d'un DD supérieur à 20. Les pièges non magiques mais particulièrement complexes ont un DD au moins égal à 20. Quant aux pièges magiques, leur DD est égal à 25 + niveau du sort entrant dans leur conception.
  • Sens des pièges : A partir du niveau 3, le quêteur divin acquiert un sens intuitif lui permettant d'éviter les dangers des pièges, ce qui se traduit par un bonus de +1 aux jets de Réflexes effectués pour éviter les pièges et un bonus d'esquive de +1 à la CA contre les attaques déclenchées par des pièges. Ce bonus passe à +2 au niveau 5.
  • Persévérance divine : A partir du niveau 4 et une fois par jour, si les points de vie du quêteur divin tombent à zéro point de vie ou moins, il recouvre intégralement ses points de vie et devient éthéré pendant trois rounds.
  • Ruine artificielle : A partir du niveau 5, le quêteur divin peut effectuer des attaques sournoises et des coups critiques sur les créatures spirituelles. Toutefois, les dégâts d'attaque sournoise sont divisés par deux et arrondis à l'inférieur.

Tableau récapitulatif

Niveau Bonus de base à l'attaque Jets de sauvegarde Aptitude de classe
01+0Réflexes +2Discrétion sacrée
Vigueur +0 Talent (Désamorçage / Sabotage)
Volonté +2 Talent (Fouille)
02+1Réflexes +3Attaque sournoise +1d6
Vigueur +0 Défense sacrée (+1)
Volonté +3
03+2Réflexes +3Recherche des pièges
Vigueur +1 Sens des pièges (+1)
Volonté +3
04+3Réflexes +4Défense sacrée (+2)
Vigueur +1 Persévérance divine
Volonté +4
05+3Réflexes +4Attaque sournoise +2d6
Vigueur +1 Ruine artificielle
Volonté +4 Sens des pièges (+2)
classe_kcp/mqueteur_divin.1701446021.txt.gz · Dernière modification : 2023/12/01 16:53 de Ssym